IAPC - l'Institut d'administration publique
Picture

Prix Roland Parenteau et J.E. Hodgetts Award

L’IAPC célèbre l’érudition de première main en remettant chaque année deux prix aux auteurs des meilleurs articles parus en anglais et en français dans la revue Administration publique du Canada.

Le J.E. Hogdetts Award est décerné au rédacteur du meilleur article en anglais. Ce prix a été créé en 1992 pour honorer l’un des doyens dans la discipline de l’administration publique, J.E. «Ted» Hodgetts. (1917 - 2009).

Le Prix Roland Parenteau revient à l’auteur du meilleur article publié en français. Ce prix a été créé en 1992 pour honorer l’un des doyens dans la discipline de l’administration publique, Roland Parenteau.

La revue Canadian Public Administration/Administration publique du Canada est une publication savante à comité de lecture anonyme. Publiée trimestriellement, elle a pour but d'examiner les structures, procédés, rendements et résultats des politiques publiques et du management public, au regard des fonctions administrative, législative, judiciaire et quasi-judiciaire exercées aux trois ordres de gouvernement du Canada.

Publiée pour la première fois en 1958, cette revue novatrice se distingue parmi les publications savantes qui ont fondé les études en administration publique au Canada.

Le prix est remis au lauréat lors du congrès annuel de l’IAPC.